Morgenster

En 1919, le «Vrouw Maria» est mis à l'eau au chantier naval de la société Boot à Alphen aan den Rijn. Le navire était utilisé pour la pêche au hareng en mer du Nord. Neuf ans plus tard, elle a obtenu un moteur et a été renouvelée. En 1959, le navire a été nommé Morgenster. Vingt ans plus tard, elle a servi dans la pêche sportive et comme navire radio Radio Delmare.

Dans les années quatre-vingt, elle resta longtemps immobile à Amsterdam et cela ne fit aucun bien au navire. Presque tout avait été détruit par des vandales et l'eau atteignait un mètre de haut dans la cale. Mais en 1993, le navire a de nouveau une destination active en tant que navire-école pour la voile. Elle a été entièrement restaurée à Urk et Den Helder et à partir de 2008, le Morgenster était de nouveau pleinement opérationnel. Le brick Klipper a été conçu et transformé par le propriétaire et capitaine Harry Muter.

L'inspiration est venue des brigands américains, qui, rapidement, agiles et indépendants, ont apporté une contribution importante à l'indépendance des États-Unis.

Le Morgenster est désormais un voilier-école de pur-sang. Les nombreuses voiles avec leurs drisses, écoutes et bretelles font de la collaboration en équipe une nécessité naturelle.

Grâce au frisson de la vraie voile avec un brick clipper gréé carré, l'esprit d'équipe est cultivé, une coopération fluide est encouragée et un leadership fonctionnel est formé. Le navire est utilisé pour diverses écoles telles que l'école nautique ou l'école d'aspirants (apprentis officiers) de la Royal Dutch Navy.

En 2008, le Morgenster est entré en service chez Frisian Sailing Company. Le Morgenster à gréement carré est un voilier traditionnel avec des détails authentiques et un luxe contemporain. Le brick de presque 50 mètres de long a de très bonnes caractéristiques de navigation. Même dans peu de vent, le Morgenster s'attaque bien et est également facile à manœuvrer. Rapide, agile et indépendant!

Propriétaire
Harry Muter
Pays
Pays-Bas
Type de bateau
brick
Port d'attache
Den Helder
Année de construction
1919
Longueur
48.00m
Largeur
6.60m
Profondeur
2.40m
Matériel
acier
Site Internet