Ostende à l’Ancre, ainsi que le Kiwanis Ostende Mer du Nord et le Rotary Ostende soutiendront « l’Action Royale IBIS” pendant le festival OVA.

“L’action royale IBIS asbl” propose un hébergement et un enseignement aux enfants (à partir de 6 ans) et aux jeunes qui ont besoin d’un soutien et d’un encadrement supplémentaires en raison d’une forte demande de soins ou d’une situation d’éducation problématique. Issus de toute la Belgique, les enfants qui bénéficient d’une priorité d’admission, sont confrontés à des circonstances sociales difficiles et/ou défavorisées, présentent un comportement problématique à la maison et/ou dans leur ancienne école, ou souffrent de négligence émotionnelle ou sociale, …

Tous les enfants confiés à l’internat sont placés dans un établissement qui offre une prise en charge totale et inconditionnelle, y compris les week-ends et les jours fériés.

En 2018, la prise en charge de l’Action Royale IBIS a été étendue au groupe des Boatsmen (+ 16 ans qui veulent rester plus longtemps dans l’internat IBIS après leurs études), et depuis, le 1er septembre 2019 les filles, de l’école primaire, sont également admises.
Pour compléter l’accompagnement, les élèves, en école primaire et qui ne peuvent pas obtenir de certificat d’études primaires, mais qui ont 12 ans, pourront suivre deux autres années d’enseignement professionnel au sein du campus IBIS.
Aujourd’hui, 115 garçons et filles se voient offrir une prise en charge totale inconditionnelle à l’IBIS !

Dans le “port d’attache” sécurisé d’IBIS, ils suivent un enseignement primaire ou enseignement secondaire technique maritime.
Tous les besoins de base, vêtements, soins, orientations socio-émotionnelles, etc. sont fournis en totalité.

Ce qui n’est pas sans poser de nombreux défis financiers. En effet, toutes les subventions et ressources disponibles ne sont pas suffisantes pour mener à bien le fonctionnement “normal » de 115 enfants. Afin de pouvoir continuer à prendre en charge, de façon complète, tous les enfants IBIS, il faut encore plus de dons.

Pendant Ostende à l’Ancre, le Kiwanis Ostende Mer du Nord et le Rotary Ostende tiendront un stand de vente qu’ils espèrent voir dévalisé par de nombreux achats. L’’ensemble des bénéfices sera, bien entendu, versé à l’Action Royale IBIS.

Et, comme chaque année, les enfants pourront faire un voyage en mer à bord d’un trois-mâts unique !

Pour plus d’informations : www.ibiswerk.be facebook : www.facebook.com/ibisschool