Aquamarin

Les barges de tourbe, souvent appelées navires de tourbe, ont été construites pour la première fois au milieu du 18e siècle lorsque la mise en valeur des terres a commencé à se développer aux Pays-Bas. Ils ont été utilisés par les producteurs de tourbe, qui ont déterré de la tourbe précieuse vendu comme carburant.

Les navires à fond plat mesuraient généralement environ 9,5 m, soit une «chasse» de longueur. Pour les navires, une mesure de la capacité qui est la même environ 50 paniers de tourbe. Les coques de chêne asphaltées, avec leurs voiles brunes, étaient un spectacle familier sur les rivières et canaux au début du siècle dernier. À l'époque, la tourbe était un combustible essentiel pour chaque maison. Aujourd'hui, ils sont principalement une attraction touristique pour les excursions le long des anciennes voies navigables. L'Aquamarin a été construit en 1897 et est l'un des rares bateaux de tourbe restants.

Propriétaire
Hendrik Suyckerbuyck
Pays
Belgique
Type de bateau
fond plat
Port d'attache
Lokeren
Année de construction
1897
Longueur
18.45m
Largeur
3.00m
Brouillon
1.10m
Matériel
acier