Hoop op zegen

Le «Hoop op zegen» a été construit en 1912 en tant que «bateau roef» sur le chantier naval des frères Barkmeijer à Briltil (Groningen - NL). Ensuite, elle a été baptisée "Cornelia".

Il a été construit à l'origine pour le transport de terre, de fumier, etc., mais aussi de marchandises diverses dans les eaux du nord des Pays-Bas, la Frise, Groningen et Drenthe. D'abord à la voile ou chassé avec de la main-d'œuvre ou des chevaux. Plus tard également poussé par un soi-disant poussoir.

Après la Seconde Guerre mondiale jusqu'aux années 1960, il a été utilisé comme navire de stockage pour un commerce de carburant à Leeuwarden. En 1975, il a été converti en yacht et un moteur a été installé pour la première fois, un DAF 575 d'occasion à partir d'un camion. En raison de la petite cavité du navire, l'ancienne cale à cargaison a été élevée en un rouf confortable avec une hauteur libre. Le petit rouf du passé est maintenant le siège.

Elle est la propriété des propriétaires actuels depuis 1983, d'abord comme péniche et plus tard comme yacht à nouveau. A partir de 1987, le "Hope of Blessing" repart, dans la mesure du possible en version originale. Ces dernières années, des voyages ont été effectués à travers les Pays-Bas, la Belgique, la France, l'Allemagne et le Danemark. En 2009, un nouveau moteur a été installé, un Deutz 4 cylindres de 100 ch. Et l'ancienne grand-voile en coton a été remplacée par une voile Dacron d'occasion..

Organisation
SSRP / VSRP
Propriétaire
Simon van der Harst
Pays
Pays-Bas
Type de bateau
tjalk
Port d'attache
Goes
Année de construction
1912
Longueur
18.43m
Largeur
3.57m
Profondeur
0.80m
Matériel
acier