La première cathédrale de la mer Artemis enregistrée pour participer à Ostende à l’ancre 2021

Bienvenue à l’Artemis

L’Artemis est un fidèle visiteur d’Ostende à l’Ancre depuis des décennies. En effet, l’Artémis et l’Atlantis des frères Bruinsma sont toujours présents , par alternance, au plus grand festival maritime annuel de Belgique et de la mer du Nord.
L’Artemis – du nom de la déesse de la chasse – a été construit en Norvège en 1926 pour la chasse à la baleine et a navigué jusqu’à la fin des années 1940 à ce titre, notamment dans les mers polaires du Nord et du Sud.
Dans les années 1950, transformé en cargo, il a navigué entre l’Asie et l’Amérique du Sud, jusqu’à ce qu’il ne soit plus compétitif et soit retiré du service.
En 2001, les frères Bruinsma en sont devenus les nouveaux propriétaires. Ils l’ont entièrement reconstruit et, avec un grand amour du détail, ont fait de lui un élégant voilier. Les mâts sont de forme carrée, caractéristiques de la barquentine.
La vue du trois-mâts en haute mer est inégalée, qu’il soit en route vers les villes portuaires historiques ou vers l’un des nombreux événements nautiques, comme Oostende à l’Ancre.
 

Voyages prisés en mer du Nord et en mer Baltique

Robuste et original, c’est le look de l’Artemis qui offre, en même temps, un niveau élevé de confort et de luxe à bord. Cette combinaison rend le navire unique et recherché pour les événements internationaux et les voyages en mer.
Il révèle un salon maritime avec un bar et une cuisine d’hôtel qui n’a rien à envier aux meilleures tables. Les voyages de l’Artemis sur les eaux écossaises, la mer Baltique et autour de l’archipel des îles du sud du Danemark sont très appréciés.
 

Une grande expérience nautique

L’Artemis peut accueillir jusqu’à 120 personnes pour des excursions d’une journée et jusqu’à 32 personnes en cabine. Les invités vivront une vraie expérience nautique à bord d’un authentique trois-mâts., grâce à un équipage motivé, des équipements de navigation de pointe. Sans oublier les équipements de sécurité, prescrits pour les croisières dans le monde entier.
Bienvenue dans la riche histoire de la voile. Bienvenue sur l’Artemis !