De Goede Verwachting

Le tjalk "De Goede Verwachting" a été construit en 1908 à Drachten (Frise - NL). Elle a commencé sa vie comme cargo à voile avec une charge utile de plus de 143 tonnes. Cette capacité était exceptionnellement élevée pour les normes frisonnes.

Le tjalk est construit sous la classe de la mer légère. Il navigue sur de grandes rivières, des canaux et des eaux libres telles que les ruisseaux de Zélande, Zuiderzee, Waddenzee et la mer du Nord.

À la fin des années 1930, l'émergence du moteur comme propulsion pour ce navire signifie la fin de l'ère de la voile.

Pour rester rentable en tant que cargo et pouvoir transporter plus de marchandises, le navire a été rallongé de 10 m après la Seconde Guerre mondiale. De plus, le navire était surélevé de près de 1 m et équipé d'un moteur plus puissant.

Au début des années 70, il n'est guère possible de gagner sa vie comme cargo. Le gros navire est devenu trop petit.

En 1976, la démolition a menacé mais "De Goede Verwachting" a été sauvé. Elle sera la fière possession de la famille Zoontjens, qui ramène ce beau tjalk frison à sa silhouette ancienne et originale.

Depuis plus de 40 ans, la famille s'engage à préserver pour l'avenir ce patrimoine nautique, industriel et culturel vieux de plus de 100 ans.

Mais en plus du travail acharné et des efforts financiers, il y a toujours de belles croisières et de la vie à bord. Le nord de la France et la Belgique se sont avérés être les favoris au cours des dernières décennies.

Propriétaire
Hein Zoontjens & Mariëth Guelen
Pays
Pays-Bas
Type de bateau
tjalk
Port d'attache
Dordrecht
Année de construction
1908
Longueur
25.00m
Largeur
5.00m
Brouillon
1.10m
Matériel
acier