Comment se rendre à Ostende à l'Ancre?

Il existe de nombreuses façons de se rendre à Ostende à l’Ancre. Évitez le centre-ville en voiture. En train, vous arriverez au milieu de l’événement et le tram et les bus de De Lijn s’arrêtent également à la gare!

En voiture

E40: L’autoroute E40 relie Bruxelles à Ostende. En une heure, vous êtes en voiture de Bruxelles à Ostende.

E17: Depuis Anvers, prenez la E17, puis la E40 en direction d’Ostende.

Cliquez ici pour obtenir des informations sur tous les parkings d’Ostende.

Strandparking

Le samedi 21 et dimanche 22 mai, vous pourrez utiliser le parking gratuit ‘Strandparking’. Le parking est situé juste à l’extérieur de la ville, vous pouvez donc vous garer facilement depuis les principales voies d’accès. Le bus vous conduira de l’entrée du parking au cœur de la ville. Attention: un ticket doit être acheté pour le bus.

Adresse: Stapelhuisstraat 1
Ouvert les 21 & 22 mai 24h/24

Tarifs:

  • Stationnement : gratuit
  • Bus vers le centre: 2,5 EUR par personne

En train

La gare du centre-ville est à distance de marche de la digue et des rues commerçantes et vous arrivez au milieu de l’événement.

Cliquez ici pour consulter les horaires complets et le planificateur d’itinéraire.

Avec le tram côtier

Le tram côtier est le moyen de transport idéal si vous souhaitez venir à Ostende à l’Ancre depuis l’une des autres communes côtières.

Pendant Ostende à L’Ancre , un tram arrive à la gare toutes les 20 minutes.

Cliquez ici pour consulter les horaires complets et le planificateur d’itinéraire.

Ostende à l'Ancre pour des personnes handicapées

Pour plus d’informations sur l’accessibilité sur place, veuillez visiter le point d’information sur Sint-Petrus-en -Paulusplein, indiqué par INFO. N’hésitez pas à poser votre question.

Si nécessaire, un interprète en langue des signes peut également être demandé.

Mail pour information et questions spécifiques à: [email protected]

Places de parking réservées mises à la disposition des personnes en possession d’une carte de parking pour personnes handicapées:

  • Tour de stationnement de la gare: plusieurs endroits
  • Sint-Pietersstraat derrière Sint-Petrus- en -Pauluskerk: une place
  • Kaaistraat: plusieurs endroits
  • Brandariskaai: plusieurs endroits
  • Mercatorlaan: plusieurs endroits

Transports en commun:

L’événement est facilement accessible en train, tram et bus. Vous arrivez au milieu de l’événement. C’est donc le moyen le plus approprié pour venir à Ostende au mouillage.

Accessibilité du site:

  • Le ponton du Visserskaai est accessible aux personnes en fauteuil roulant. Malheureusement, pour des raisons de sécurité, les autres pontons ne le sont pas.
  • Les chiens d’assistance reconnaissables comme tels sont les bienvenus sur la quasi-totalité du site. Pour des raisons de sécurité, il est déconseillé de marcher sur les pontons avec un chien d’assistance.
  • La plupart des stands sont accessibles aux utilisateurs de fauteuils roulants, mais certains seuils peuvent être trop élevés. S’il y a un besoin de soutien, assurez-vous de contacter l’un des bénévoles. Ceux-ci sont reconnaissables à leur pantalon rouge et à leur t-shirt d’Ostende à l’Ancre.

Sanitaires:

Il y a des toilettes pour les utilisateurs de fauteuils roulants dans le bloc sanitaire du Kapellebrug et dans la gare. Des toilettes temporaires seront installées sur la Sint-Petrus- en -Paulusplein. Ceux-ci sont également indiqués par des flèches sur le site.

Que reste-t-il à faire à Ostende?

Voulez-vous explorer la ville ou passer la nuit après une visite à Ostende à L’Ancre.

Vous trouverez ici toutes les informations sur les hôtels, boutiques, restaurants, musées, …

Mesures de circulation en réponse à Ostende à l’Ancre

Pour garantir la sécurité des visiteurs, un certain nombre de mesures de circulation sont prises.

Pendant la période d’Ostende à l’Ancre, en fonction du trafic et de la circulation piétonne, les mesures suivantes s’appliqueront:

Sur la Vindictivelaan, la circulation dans les deux sens entre le Leopold II-laan et le Sint-Petrus- en -Paulusplein sera interdite du lundi 16 au lundi 23 mai 2022. Il est interdit de stationner dans cette zone pendant toute la durée de la zone événementielle.

Pendant la construction, l’événement et le démontage (du 13 au 24 mai), une interdiction de stationnement sera introduite: sur la Sint-Petrus- en -Paulusplein entre la rue de service devant l’église et le Visserskaai. La circulation à sens unique sera abandonnée dans la Zuidstraat et la Dekenijstraat.

Le Visserskaai sera fermé à toute circulation pendant l’événement (du 19 au 22 mai entre 10h00 et 19h00) de Nieuwstraat en direction de Vindictivelaan. Ceci pour des raisons de sécurité et pour fournir l’espace nécessaire aux piétons.

Du jeudi 19 au dimanche 22 mai entre 10h00 et 19h00, il est interdit de se garer et de se garer dans la Pastoor Pypestraat côté numéros de maison impairs, entre la Kaaistraat et la Sint-Franciscusstraat et dans la Sint-Franciscusstraat entre la Pastoor Pypestraat et Visserskaai également du côté des nombres impairs.

Le parking souterrain du Visserskaai sera accessible via la route de déviation: Nieuwstraat ⇒ Groentemarkt ⇒ Breidelstraat ⇒ Kerkstraat ⇒ Rue Jozef II ⇒ la rue de service devant l’église, Pastoor Pypestraat ⇒ Sint-Franciscusstraat ⇒ Visserskaai ⇒ Entrée parking.

Sir Winston Churchillkaai et Churchillparking ne seront accessibles au public que via Nieuwstraat ⇒ Groentemarkt ⇒ Breidelstraat ⇒ Kerkstraat ⇒ Jozef II straat ⇒ Voie de service devant l’église, Pastoor Pypestraat ⇒ Sint-Franciscusstraat ⇒ Visserskaai ⇒ pond nord Mercatorluis ⇒ Sir Winston Churchillkaai.

Les rues suivantes sont uniquement accessibles à la circulation locale du jeudi 19 mai au dimanche 22 mai entre 10h et 19h :

  • Groentemarkt
  • Breidelstraat
  • Kerkstraat
  • Sint-Pietersstraat
  • Sint-Paulusstraat entre Kapellestraat et Visserskaai
  • Ooststraat entre Kapellestraat et Visserskaai
  • Jozef II-straat entre Kapellestraat et Visserskaai
  • Dekenijstraat
  • Zuidstraat
  • Prins Boudewijnstraat
  • Pastor Pypestraat
  • Kaaistraat
  • Sint-Franciscusstraat
  • Visserskaai entre Sint-Franciscusstraat et Sint-Petrus- en -Paulusplein
  • Sir Winston Churchillkaai

Pendant les heures d’ouverture de l’événement, la Sint-Petrus- en -Paulusplein sera fermée à toute circulation entre la rue de service devant l’église et le Visserskaai.