L'équipe de l'Ostende à l'ancre donne un coup de main lors des Tall Ships Races 2022.

Après deux ans de préparation et deux ans de report en raison de la pandémie, les Tall Ships Races pourraient à nouveau avoir lieu du 22 au 25 juillet 2022.

Il y a deux ans, Hubert, en collaboration avec l'équipe de Balthazar (agence événementielle), le Port et les Services de la Ville, est devenu pour la troisième fois le "recruteur de navires" pour la venue des courses de grands voiliers à Anvers. Après deux années de pandémies, ce n'est pas une tâche facile.

De nombreux armateurs cherchaient leurs propres moyens d'embarquer des stagiaires et suivaient leur propre voie. Néanmoins, nous avons réussi à convaincre plus de 40 navires, dont le prestigieux "Shabab Oman II" (Jeunesse d'Oman) et le "Europa" qui vient de rentrer du pôle Sud. En outre, le "Nele" sera utilisé comme bateau de presse et l'équipe de volontaires d'Oostende voor Anker sera déployée pour amarrer les navires et accompagner la parade du samedi. Hubert est fier de sa garde prétorienne Ronald (alias Papa), Lucje, Juju, Beau-Fils, Wille et Anneke ainsi que de l'équipage de la Nele avec Jean (le capitaine), Philippe, Carlos, Krisje, Leo et Johan.

C'est devenu un grand événement avec plus de 1.200 mètres de navires avec près de 100 mâts et 1.000 membres d'équipage. Depuis 1956, les "Tall Ships Races" sont connues de tous et plus de 100.000 jeunes ont eu l'occasion de participer à ces compétitions de voile uniques. En outre, la "Tall Ship's Association" a été nominée pour le prix Nobel de la paix en 2007. Une chose est sûre: les courses de grands voiliers sont synonymes d'amitié. 

Lundi, les navires sont partis vers Aalborg (DK) pour la 2ème course de la Tall Ships Races.

Tall Ships Races 2022