Le Minerva sera présent pour la 20èmeédition d’Ostende à l’Ancre. En raison de sa taille il sera amarré au ponton d’attente dans le dock Montgomery mais sera facilement accessible au grand public! Le navire a aussi prévu d’aller en mer avec des visiteurs ! Suivez régulièrement les informations sur notre page facebook afin que vous puissiez vous inscrire à temps pour une sortie en mer fantastique !

Le « Minerva » a été construit en 1935 en tant que trois-mâts à voile avec moteur auxiliaire sur le chantier naval Lühring Werf à Brake, en Allemagne. Son nom était « Uwe Ursula ». Il était l’un des derniers cargos à voile construits. Depuis, son port d’origine, Hambourg, il a transporté de nombreuses cargaisons le long des côtes du nord de l’Europe.

En 1951, un moteur principal plus important a été installé. Un MAK Diesel de 180 CV, à air comprimé et réversible, celui-ci est toujours à bord et fonctionne encore parfaitement. Après sa rénovation en 1987, le navire a été rebaptisé « Minerva ». Depuis lors, il navigue (excursions d’une journée) avec un maximum de 120 passagers, il peut aussi accueillir jusqu’à 175 invités à quai pour diverses occasions dans le port.

  • Port d’attache: Scheveningen
  • Longueur: 49m
  • Largeur: 7m
  • Tirant d’eau: 2m