“The Rain is stopping, so let’s start with the final day… ”

Folgazan

12:30 – 13:45

(Only one) Représentation du groupe folk belge Folgazan

Podium – Place St Pierre et Paul

Folgazán est un groupe pop folk qui sort des frontières habituelles de la musique folk. Grâce à une grande diversité d’instruments tels la flute, le violon, l’accordéon et le piano, ainsi que la guitare électrique et acoustique, la guitare basse et la batterie, ils mélangent sans problèmes les différents éléments de la musique pop et rock actuelle avec les sons typiques irlandais, celtes et autres influences mondiales. Folgazán offre une large palette de sons : de véritables chansons rock avec un brin de folk, des morceaux dansants, de douces mélodies avec une touche jazzy folk et de joyeux morceaux festifs. La plupart sont chantés et quelques uns sont instrumentaux.
Le mini-cd ‘Invading from the West’ enregistré en 2007 est un bon échantillon de ce que Folgazan apporte en live : un spectacle varié apprécié d’un large public.
En 2007 Folgazán à été finaliste de Ten Vrede Talent et à terminé deuxième ( à un souffle) du rallye de Dranouter. En 2008 la réputation grandissante de groupe live s’est renforcée suite à un passage festif et fructueux au festival de Labadoux. 2009 sera l’année de la confirmation avec la sortie d’un clip vidéo et de diverses représentations lors de festivals, parmi lesquels Maxifolk à Gits, Celtic Night à Geluwe et des concerts à Poperinge et Ingelmunster.
Folgazán est un mélange détonnant d’hommes et de femmes avec un passé musical varié, allant du jeune loustic enthousiaste au musicien plus âgé et expérimenté, des flamands de Flandre Occidentale et Orientale.

#Belgium #Folk #Ova2018

Chiens d’Mer

17:00 – 18:00

Terasse Avenue Vindictive

Représentation par le groupe folk rock français Chiens d’Mer

Folk rauque du Nord de la France. Sous la houlette avertie d’ Etienne Radenne, ils font vibrer,, chaque année la tente des équipages. Le groupe est né au cours d’une chaude soirée d’été sur un quai à Dunkerque. Ces véritables Français flamands sont fiers de leurs origines et, avec l’inévitable rhum ils vous font rêver aux mers lointaines et aux sirènes.

#France #Folk #Ova2018

Bonus 

Représentation par le steelband belge Mochito

14:00 – 15:00

Tout le Site

MoChito est un ensemble samba pétillant originaire de Koksijde issu du très connu El Fuerte. Ils se sont donc mis au travail afin de produire des morceaux musicaux agréables et communicatifs. Présence, Humour et Plaisir sont d’autres aspects qu’ils estiment importants. Ils utilisent des instruments pour la samba.

#Belgium #Steelband #Ova2018