Le barquentin Atlantis a été construit dans un chantier naval de Hambourg en 1905 pour servir comme bateau-phare dans l'embouchure de l'Elbe dans un endroit où la construction d'un phare n'était pas possible. Après 70 ans de service dans le ‘Buitenelbe’, il a reçu une seconde vie en tant que voilier. La coque de l'Atlantis possède une ligne classique de voilier. Une raison pour restaurer complètement le navire en 1984 et l'équiper du gréement d'une barquentin.
Cela signifie que le mât avant du voilier est gréé transversalement et les autres mâts longitudinalement.
La société frisonne Tall Ship Company a acheté l'Atlantis en 2005 et a élevé le navire au niveau de luxe et de confort pour lequel la société est connue. Naturellement, l'apparence traditionnelle, qui rend le navire si populaire, a été conservée. Le trois-mâts dispose d'un magnifique pont spacieux, qui est un endroit idéal pour se détendre. Lors d'événements ou de voyages dans les eaux du nord de l'Europe, mais surtout en Méditerranée. L'intérieur est aussi très confortable. Le navire dispose d'un élégant salon-bar, d'un confortable deck bar et de sa propre cuisine d'hôtel.
L'Atlantis peut accueillir jusqu'à 140 personnes. Ceux-ci peuvent s'attendre à un personnel de service expérimenté et enthousiaste et à une excellente restauration. Et bien sûr, une grande expérience nautique sur un authentique barquentin avec un équipage de service et de navigation enthousiaste. L'Atlantis est conforme à toutes les exigences de sécurité.
Le barquentin sera amarré au Royal North Sea Yacht Club et lorsqu'il ne sera pas en mer, il sera ouvert au public!