Ostende à l’Ancre s’associe à la VZW Restart pour la  restauration du “canot de sauvetage 3”

Le “canot de sauvetage 3” a été sorti de l’eau en 1980 pour le remettre dans sa configuration d’origine au plus tard en 2024. Il deviendra alors certainement un digne ambassadeur de notre histoire maritime ostendaise à côté du sloop à deux mâts Nele et des nombreux yachts classiques ostendais. La ville d’Ostende soutient donc  pleinement ce projet. 

L’objectif de la VZW Restart est de rendre au navire ses lettres de noblesse initiales. Pour pouvoir travailler à cette fin, le projet de restauration s’est doté d’un nouvel auvent fin Mai 2020. Mais ce n’est pas suffisant.  L’association a l’intention de construire une structure permanente ou de l’emprunter temporairement ! Si vous connaissez quelqu’un qui a un hangar vide, n’hésitez pas à contacter hubert.rubbens@telenet.be. Seule la porte d’entrée doit être suffisamment grande pour permettre au navire d’entrer.   

Lors du prochain Ostende à l’Ancre , du 27 au 30 mai  2021, le chantier naval sera ouvert au grand public au niveau du hangar I dans la zone portuaire, afin qu’il puisse découvrir sur place l’état d’avancement des travaux de restauration. 

Vous pouvez  également les aider dans le cadre de “l’appel à dons”  lancé par l’ASBL pour financer le projet.  Chaque euro est le bienvenu. Participez à  ce noble objectif, pour permettre au “canot de sauvetage 3 » de naviguer de nouveau. 

Pour information : 

Un don peut être fait sur le compte d’OVA ( Organisation à but non lucratif)  : (il n’y a alors pas de certificat fiscal)

BE08 9731 2603 9713  . Indiquer la mention “don au canot de sauvetage3”.  

Ou sur le compte herita de vzw Restrat 

 BE30 7440 8283 9811 – Indiquer  la mention “donation restauration bateau de sauvetage 3