Pas d’Ostende à l’Ancre en 2021

En raison de la situation actuelle liée au Coronavirus, Toerisme Oostende VZW a décidé du report d’Ostende à L’Ancre pour la seconde fois. Le prochain festival se déroulera donc en mai 2022. “Nous promettons une édition exceptionnelle en 2022”, ont déclaré le maire Bart Tommelein et le curateur Hubert Rubbens.

La 21ème édition du festival maritime est reportée d’une année pour la seconde fois consécutive et se déroulera donc du 19 au 22 mai 2022.
La tradition d’Ostende à l’Ancre repose sur le fait que des milliers de familles viennent au centre-ville d’Ostende et se promènent sur les quais et les marinas pour vivre ce savoureux mélange de gastronomie, de musique et de divertissements. Chaque année, ce sont 200 000 visiteurs qui affluent à Ostende pendant 4 jours.

Le maire Bart Tommelein : « En raison des circonstances actuelles, il y encore beaucoup trop d’incertitudes sur les voyages internationaux et l’évolution des mesures de quarantaine. Ostende à l’Ancre est traditionnellement une célébration de quatre jours, mêlant de nombreuses nationalités parmi les skippers, les visiteurs, les exposants et les musiciens. Nous devions prendre une décision.  Nous sommes désolés de devoir laisser les fans d’Ostende à l’Ancre sur leur faim une année supplémentaire, mais nous leur promettons une édition de premier ordre en 2022. »
 
Pour le curateur Hubert Rubbens : « Ostende à l’Ancre est, chaque année, une grande fête et cela fait mal de devoir l’annuler une deuxième fois. Les inscriptions recueillies pour cette année avaient confirmé l’intérêt de tous pour le festival. Mais, dans la période actuelle, nous ne pouvons pas garantir une organisation à 100%. Nous choisissons donc consciemment de ne pas faire la moitié du travail pour continuer à construire une édition inoubliable en 2022. La période du 19 au 22 mai 2022 est donc déjà à l’ordre du jour et peut-être y aurait-il une surprise supplémentaire ! »