Ostende à l'Ancre est reporté à 2021

“Je voulais la liberté, le plein air, l’aventure. Je les ai trouvés en mer”

L’attrait de la voile va au-delà du plein air, des alizés, de la découverte d’îles lointaines et de la mer bleue profonde. Être à bord est un point important dans nos vies.
Mais le thème le plus important et le plus universel chez tous les marins, jeunes et vieux, est l’étonnant sentiment de liberté, l’appel de la “mer mère” qui nous attire au-delà de l’horizon, qui étend nos possibilités et notre besoin de sécurité, qui nourrit nos âmes agitées et satisfait notre désir de solitude et de paix.
Etre hors de vue de la terre sur la mer bleue profonde sous un ciel étoilé, être humbles devant l’ étendue de l’océan sans fin et seuls avec le souffle du vent sur nos visages et la sérénité dans nos cœurs, ne faire qu’un avec la beauté de la nature, accompagnent l’expérience d’être libres de naviguer sur la mer, de couler avec les vagues et de suivre nos rêves.

Mais, depuis quelques jours et pour quelque temps encore, ces rêves ne sont plus réalisables. C’est pourquoi nous devons, malheureusement, reporter Ostende à l’Ancre l’année prochaine ! Ostende à l’Ancre 2021 sera alors, comme d’habitude, le haut lieu du patrimoine maritime, avec pour thème “Ensor en mer”. Nous serons remontés sur nos bateaux, nous aurons repris le large, et nous naviguerons alors tous à pleine voile vers Ostende du 27 au 30 mai 2021 !

Nous nous en réjouissons déjà !

Ostende à l'Ancre 2021

Thème : Ensor en mer

000 jours 00 heures 00 minutes 00 secondes