Margarethe



Bateau de croisière/régate originaire de la mer du nord et de la mer baltique, existe en différentes tailles (KR5,KR6,KR7,KR8,KR10,KR12) selon une formule de calcule prenant en compte la coque, les voiles etc…. début de la classe en 1927 dans l’idée des classes métriques internationalles.

Les KR10 ont longtemps servi comme bateau d’entrainement des officiers de la marine Allemande à Flensbourg.

Margarethe est construite d’après un plan de Anton Miglitsch. Elle fut construite par deux frères enter 1961 et 1964 à Bremen en Allemagne.

Après de nombreux voyages en mer du nord et mer Baltique dont plusieurs traversées vers l’Écosse et le « Caledonian Canal » en passant par le célèbre Loch Ness, les deux frères constructeurs ont finalement cédé la barre en 2000 à un amateur de KR à Flensbourg. A partir de cette date elle a fait partie de la collection du port musée de Flensbourg en Allemagne jusqu’en 2008, date de notre achat. Depuis Margarethe est basée à Ostende et participe chaque année avec beaucoup de plaisirs à OVA.

EigenaarEric en Sofie DegrotteLandLuxembourgBoottype10 Kr Seekreuzer YawlThuishavenLuxembourgLengte15.00 mBreedte3.98 mDiepgang2.30 mEditie2022Nummer90