Mary Scott



Lancé en 1925. Il a été remorqué au moyen-âge, en tant que canot de sauvetage, jusqu’à Ramsgate par le vapeur Empress of India, en compagnie de deux autres petits bateaux. Ensemble, ils ont emmené 160 hommes jusqu’à leur navire-mère et, une fois qu’il est revenu à Douvres entièrement chargé, ils ont fait un deuxième voyage de cinquante hommes vers un autre navire de transport.

Quand son moteur est tombé en panne et n’a pas pu être démarré, Mary Scott est restée à De Panne.

Mary Scott a ensuite été libérée et est retournée en Angleterre, où elle a sauvé 47 vies au cours de ses 28 dernières années de service. Comme canot de sauvetage Southwold, il a été mis à l’eau trente autres fois avant la fermeture de la station en 1940. Elle a ensuite effectué 52 autres sauvetages dans le cadre de la flotte de sauvetage du RNLI.

En 1953, elle fut vendue et rebaptisée Atenua. Son propriétaire l’a gardée sur la rivière Medway dans les années 1990 et l’a rebaptisée  » Mary Scott  » dans les années 1990.
Pendant un certain nombre d’années, il a été mis hors d’usage jusqu’à ce qu’il soit acheté et restauré par ses propriétaires actuels en 2007.

Elle a participé aux tournées commémoratives 2010 et 2015 et a participé au film « Dunkerque » de Christopher Nolan (2017).

EigenaarMichael KilloranLandGrande BretagneBoottypeBateau de sauvetageThuishavenUKLengte14 mBreedte3,9 mDiepgang1 mEditie2022Nummer94