Morgenster



Morgenster

En 1919, le « Vrouw Maria » a été lancé au chantier naval Boot à Alphen aan den Rijn. Le navire était utilisé pour la pêche au hareng en mer du Nord. Neuf ans plus tard, il a été équipé d’un moteur et allongé. En 1959, le navire a été baptisé Morgenster (étoile du matin). Vingt ans plus tard, il était utilisé pour la pêche sportive et comme navire de radiodiffusion Radio Delmare.

Dans les années 80, il est resté longtemps à l’arrêt à Amsterdam, ce qui n’a pas été bénéfique pour le navire. Presque tout était détruit par les vandales et l’eau avait un mètre de hauteur dans la cale. Mais en 1993, le navire a retrouvé une destination active en tant que navire-école pour la voile. Il a été entièrement restauré à Urk et Den Helder et en 2008, le Morgenster a repris du service. Le brick Klipper a été conçu et transformé par Harry Muter, propriétaire et capitaine.

L’inspiration est venue des brigs américains, qui étaient rapides, manœuvrables et indépendants, et qui ont largement contribué à l’indépendance des États-Unis.

Aujourd’hui, le Morgenster est un voilier-école pur-sang. Les nombreuses voiles, avec leurs drisses, leurs écoutes et leurs banderoles, font du travail en équipe une nécessité naturelle.

Le plaisir de naviguer sur un brick à voiles carrées renforce l’esprit d’équipe, favorise une coopération harmonieuse et forme un leadership fonctionnel. Le navire est utilisé pour diverses écoles telles que le collège nautique ou l’école des Midshipmen (élèves officiers) de la Marine royale néerlandaise.

EigenaarM. en H. MuterLandPays-BasBoottypeBrikThuishavenDen HelderLengte39.00/48.00mBreedte6.60mDiepgang2.40mEditie2022Linkzeilbrik.orgNummer99