Brisk est un tout nouveau quatuor de musiciens confirmés qui se concentre sur la musique anglo‑saxonne et bretonne. Rien d’étonnant quand on sait que Gunnar Van Hove (flûte & whistles) et Jeroen Knapen (guitare) font partie du groupe. Il y a quelques années, ils se produisaient sous le nom de DAOU sur les scènes de Zilleghem Folk, M’eire Morough, ’t Ey …
Comme flûtiste dans Moragh, Gunnar a fait la connaissance du toujours sympathique Wim Moons. Depuis plus de 20 ans, Wim est installé dans l’univers celtique local. En tant que chanteur et joueur de bodhrán, il s’est produit avec divers groupes sur des scènes nationales et internationales.
Naomi Vercauteren est spécialiste du violon traditionnel irlandais et complète parfaitement le tableau. Elle a terminé ses études au conservatoire avec un projet final consacré à l’utilisation de l’archet dans la musique folk irlandaise. Elle apporte non seulement du charme mais aussi un jeu de violon de tout premier ordre.
Ce groupe offre une véritable bouffée de musique énergique ! Vif & rapide, incisif & stimulant ! Ça sonne tout simplement Brisk !