Mettre à l’honneur nos participants handicapés

Pour la deuxième fois, Wetwheels sera présent à Ostende à L’Ancre  car nous souhaitons que l’ensemble du  festival soit accessible à tous ! Le Wetwheels sera amarré  à un des pontons du Royal North Sea Yachtclub près du Visserskaai !

La Fondation Wetwheels est un organisme de bienfaisance entièrement voué au développement, à la sauvegarde, à la sensibilisation et au financement du concept Wetwheels de Geoff Holt.

Wetwheels renforce le sentiment de confiance en soi  de nos participants handicapés en leur offrant la possibilité d’accéder aux activités maritimes d’une manière amusante, sûre, stimulante et enrichissante en utilisant des bateaux à moteur spécialement modifiés et entièrement accessibles.

Avec le soutien des donateurs et des organisations partenaires, nous proposons aux personnes à mobilité réduite des activités aquatiques à bord de bateaux spécialement conçus à cet effet, au départ de centres situés dans les communautés locales.

Nos aventures en mer sont animées par des spécialistes qui permettent à chacun de partager ses expériences, de remettre en question sa perception de soi, d’élargir ses horizons et de découvrir de nouvelles opportunités.

Plutôt que de simples passagers, les bénéficiaires sont des participants actifs, qui ont la possibilité de diriger le navire et d’apprendre le matelotage, aux côtés de leurs pairs, amis et familles. L’expérience est vraiment participative, contribue à améliorer les aspirations et à accroître la confiance en soi.

Le navire participant en 2019 est le  « Wetwheels South East » basé à Douvres, Kent. Il couvre la région qui va du Sud-Est de Londres à Eastbourne. N’hésitez à passer dire bonjour au sympathique équipage et à voir le Wetwheels en action.