Exposition Nao Victoria

Nao Victoria
Date et lieu
-
Aan boord van de Nao Victoria
-
Aan boord van de Nao Victoria
-
Aan boord van de Nao Victoria
-
Aan boord van de Nao Victoria

La réplique du Nao Victoria a été construite pour l'EXPO, l'exposition universelle qui s'est tenue en 1992 à Séville, capitale de la communauté autonome d'Andalousie et port d'origine du Nao original. Le Nao Victoria est la seule réplique du navire original qui a réussi à faire le tour du monde.

La construction de la réplique a commencé en mars 1991 à Isla Cristina, petite ville de pêcheurs dans la province andalouse de Huelva. Six charpentiers et cinq aides ont commencé à travailler dur et huit mois plus tard, le navire était prêt à être mis à l'eau.

Une fois la construction achevée, le Nao Victoria est resté exposé pendant l'EXPO'92, avec les répliques du nao Santa María et des caravelles Pinta et Niña, tous trois navires de Christophe Colomb. Ces navires, chargés d'histoire, ont été visités par plus de trois millions de personnes.

Après l'Exposition universelle, le Nao Victoria a été installé à terre pour permettre aux visiteurs de l'admirer sous tous les angles, devenant ainsi une pièce maîtresse du pavillon de la voile de Séville (Pabellón de la Navegación).