Des élèves et des enseignants de l’Institut Maritime Mercator (école secondaire) donnent des explications sur la vie et le travail à bord. En outre, ils proposent également des démonstrations de travaux de cordage et de confection de filets.
Le bateau
Depuis sa construction en 1967, ce navire remarquable a construit une histoire unique. Conçu à l'origine comme un navire commercial, il a été reconverti quelques années plus tard en navire-école. Dans ses premières années, il a servi de plateforme d'apprentissage pour quatre écoles maritimes à Ostende et Zeebruges, jouant un rôle crucial dans la formation des jeunes marins.
En 1986, le navire a été acquis par Lucien Desmit, qui l'a fièrement intégré à la famille. Depuis, il est chéri comme un symbole de tradition et de savoir-faire, continuant à jouer un rôle important dans l'éducation des étudiants jusqu'à aujourd'hui. Il est actuellement utilisé par deux écoles : l’Ibis et l’Institut Maritime d’Ostende (anciennement connu sous le nom de John Bauwens).
Programme
Le jeudi et le vendredi, des élèves et des enseignants seront à bord pour donner plus d'explications sur leur formation et faire des démonstrations de travaux de filets et de cordages.
Pendant le week-end, les enseignants présenteront les différentes formations de l’Institut Maritime Mercator.