Réglementation portuaire

Notification

Veuillez demander l'autorisation d'entrer via Port Control Oostende sur le canal VHF 9 à votre arrivée à la bouée Binnenstroombank. Vous devez vous inscrire en tant que participant d'Oostende voor Anker. Une équipe de quai est prévue pour les plus gros navires à l'arrivée.

Tout propriétaire de bateau de plaisance d'une zone non-shengen est prié d'utiliser le lien de la police maritime pour déclarer l'équipage et remplir les données du bateau à voile ou à moteur.

www.police.be/controlefrontalier/fr/declaration-de-naviation-de-plaisance

Remorqueur professionnel

L'assistance d'un remorqueur professionnel de Multraship est possible mais aux frais de l'armateur. Cette personne doit demander un avis via Port Control au moins 3 heures à l'avance, de préférence la veille via l'agent maritime. Le remorqueur peut fournir une assistance dans le port avant et arrière, mais pas dans le quai Montgomery avec LW.

Signaux de trafic

Vacillant

Condition sérieuse

Tous les navires cèdent le passage conformément aux instructions. Les navires doivent dégager le chenal et le chenal d'approche immédiatement et par la route la plus courte.

Circulation à sens unique

Les navires ne peuvent naviguer que dans la direction indiquée.

Circulation à double sens

La circulation est autorisée dans les deux sens.

Circulation à sens unique

Seul le navire qui a reçu l'autorisation peut avancer dans la direction indiquée. Les autres navires doivent dégager le chenal d'approche immédiatement et par le chemin le plus court.

A l'entrée du quai Montgomery, 2 panneaux de signalisation indiquant l'intérieur sont placés sous un feu clignotant jaune: celui du haut avec des flèches rouges, celui du bas avec des flèches vertes. Les instructions de sortie suivantes s'affichent.

Interdit: direction - mer
- visserssluis + tijdok
- port intérieur

Permis: direction - mer
- visserssluis + tijdok
- port intérieur

Interdit: direction - mer
- port intérieur

Permis: direction - visserssluis + tijdok

Getijden


jeudi 23 mai

  • MH 01.46 et 14:10
  • MB 08:21 et 20:38

vendredi 24 mai

  • MH 02:20 et 14:42
  • MB 08:55 et 21:13

samedi 25 mai

  • MH 02:53 et 15:14
  • MB 09:31 et 21:50

dimanche 26 mai

  • MH 03:29 et 15:49
  • MB 10:07 et 22:28

Fuseau horaire

Le fuseau horaire est l'heure BRAVO = GMT +02:00 = heure d'été

Réglementation portuaire

  • Le règlement d’abordage International, le règlement Côtier ainsi que le règlement portuaire sont d’applications pour tous les navires participants ainsi que pour tout navires accompagnant..
  • Chaque skipper est tenu de signer, pour approbation, le formulaire d’inscription en annexe avant de faire escale à Ostende. Ce formulaire doit être envoyé à l’organisation avant le 1 mai.
  • L’organisation, la ville d'Ostende ou une autre instance autorisée ne peuvent être tenues responsable en cas de dégâts provoqués par un échouage à marée basse dans le bassin Montgomery, ainsi que les dégâts provoqués par des tiers et en cas d’accidents éventuels sur les divers pontons auxquels les bateaux sont amarrés.
  • Chaque bateau doit disposer d’une assurance en responsabilité civile, de vol et d’incendie. Le bateau doit aussi être assuré “full casco” pour l’équipage et pour la valeur du bateau.
  • A tout moment il faut suffisamment d’équipage à bord afin d’assurer la sécurité du bateau.
  • Il est défendu de naviguer avec des chaloupes de servitude sans autorisation du contrôle de trafic, de la police maritime ou du capitaine du port.