Le 'North Star' a été lancé en 1974 et vendu à un propriétaire néerlandais sous le nom 'Estria'. En 1994, le navire est revenu en Angleterre, où il a reçu son nom actuel.
En 2002, le North Star a subi une première grande rénovation, au cours de laquelle un moteur Nanni de 50 ch et de nouvelles installations électriques ont été installés. Le propriétaire actuel a acheté le bateau en 2013 et l’a fait entièrement décaper et repeindre professionnellement en 2015/2016. Le gréement et les voiles ont été renouvelés par Jeckells, et l’électronique de navigation a été remplacée par des équipements Raymarine modernes.
Depuis son port d’attache, Titchmarsh Marina dans l’Essex (Royaume‑Uni), le North Star a effectué de nombreux voyages vers les Pays‑Bas, la Belgique et la France. En 2024, il a participé au 80e anniversaire du Débarquement, avec à son bord notamment le fils d’un vétéran du D‑Day.
Comme tous les Fishers, le 'North Star' est un navire extrêmement robuste et marin — souvent plus courageux que son équipage.